189 Rue de la Victoire
Saint-Gilles, Bruxelles, 1060
Belgique

+32484146919

Liens

Ouvrir le cœur

Interview de Christine Day, fondatrice de l’approche Amanae

Question : "Comment peut-on éliminer les blocages dont nous souffrons dans notre vie?"

Christine : "La première chose que nous faisons avec Amanae c'est d'ouvrir le cœur. C'est par le cœur que nous recevons notre lumière et que nous la donnons, tant à nous-mêmes qu'aux autres. Le chakra du cœur, la région du cœur est très importante dans ce travail. En fait nous ne travaillons pas avec les chakras. Ce travail n'est pas relié au système des chakras. Il l'affecte mais ne s'aligne pas sur eux. Il faut que je vous dise une chose : depuis que j'ai reçu ces techniques, on m'a demandé de ne lire aucun livre. Je suis donc ignorante quand il s'agit d'autres systèmes. Je ne connais des autres systèmes de guérison que ce que les gens que j'ai croisé m'en ont dit et en général leur opinion est que Amanae ne ressemble à aucune autre. Donc en fait j'en sais assez peu sur les chakras. Je travaille uniquement avec ce que l'on m'a montré et c'est ainsi que le processus s'est développé. En fait, je suis heureuse et reconnaissante de n'avoir lu aucun texte. Cela permet de conserver une pureté de transmission des informations qui m'arrivent. Je ne porte aucun jugement et je permets au processus de se développer.

Ce travail active des 'portes' dans le corps. On les nomme des 'portes' car elles vous permettent de créer des ouvertures dans votre vie. Et ce travail vous permet de franchir des portes. C'est donc une expression appropriée. Ces portes sont situées tant à l'arrière qu'à l'avant du corps. Elles sont dispersées sur toutes les régions du corps. Lors d'une session Amanae l'on ne travaillera pas sur le corps entier. Il s'agit d'un travail qui ouvre de manière concrète et physique des zones corporelles. Il ne s'agit pas seulement d'un travail énergétique d'imposition des mains. Il y a un lien entre différentes zones du corps et des émotions particulières. Il y a des zones relatives à la colère, des zones relatives à la sexualité, des zones relatives à l'enfance, où sont enregistrés des souvenirs anciens, il y a des zones relatives à la peur. La partie inférieure de la colonne vertébrale par exemple est associée à la peur. Chaque zone du corps est associée à certaines émotions particulières. Cela ne signifie pas qu'on y trouve uniquement ces émotions, mais simplement que ces émotions particulières se retrouvent plus généralement dans ces zones qu'ailleurs. Chaque zone se travaille avec une technique spécifique. On commence toujours par ouvrir le cœur, c'est fondamental. C'est dans le cœur que nous gardons nos émotions. Il ne serait pas possible de travailler le corps avec le cœur fermé.

Il y a une respiration particulière qui accompagne le travail sur les portes. Cette respiration est la manière par laquelle vous permettez à ce travail de se faire. Cette respiration ressemble à un grand soupir par la bouche. C'est un peu comme si vous veniez d'atteindre le sommet d'une montagne, que vous inhaliez profondément et expiriez par la bouche. Et par cette respiration vous exprimez deux choses : " Oui, j'ai l'intention et j'accepte de lâcher prise et de me laisser aller" et la seconde " Oui, j'accepte de recevoir ma lumière". Quand ces portes s'ouvrent, l'émotion qui s'y trouve apparaît. Les nœuds qui vous empêchent de vous contacter vous-mêmes ou d'entrer en contact avec les autres ou d'avancer dans votre vie se trouvent dans ces portes. Ces portes sont donc ouvertes physiquement. Vous respirez dans ces portes et le corps se débloque.

Source : amanae.info


Vidéo en anglais d’Eric Lipin

Fondateur et formateur à Amanae Europe


Interview écrit de Moshe Feldenkrais

Norman Dodge explains Feldenkrais and neuroplasticity :


Interview vidéo de Moshe Feldenkrais

Vidéo de Mia Segal

Enseignante de l’approche Feldenkrais



En quoi consiste la fasciapulsologie?